Image de fond de la bannière titre de cocktail

Dark and Stormy

Parchemin - carte du monde
Parchemin - un gallion au loin
Parchemin - carte caraïbes centrée
Image du cocktail dark and stormy
Recette de cocktail

Dark and Stormy

Signifie sombre et orageux. Cocktail inventés par des marins anglais (connaisseurs en orage et en alcool) qui naviguaient dans la région des Bermudes, bien connue pour ses conditions météorologiques difficiles et son fameux triangle. Comme le Mojito est le cocktail emblématique de Cuba, le Dark ‘n Stormy est la boisson nationale des Bermudes.

Ce cocktail, à base de citron vert, de ginger beer (à ne pas confondre avec la ginger ale) et du rhum du rhum vieux est une marque déposée. Pas question de créer un Dark ‘n Stormy avec un rhum autre que le rhum GOSLING.

Dans un verre type Collins, versez directement dans le verre : 3 ou 4 quartiers de citrons verts et les passer au pilon, 6cl de rhum Gosling, 45cl de Ginger Beer. Ajoutez éventuellement un trait d’Angostura Bitter. Mélangez à la cuillère. Garniture une rondelle de citron vert et un bâton de cannelle enflammé.

Le climat des Bermudes ne se prêtant pas à la culture de la canne à sucre, le rhum Gosling est un assemblage de différents rhums des colonies anglaises, en particulier de la Jamaïque et de la Barbade.

Pour la réalisation du Dark’n Stormy, l’International du Rhum vous recommande le rhum Gosling’s Black Seal.

Ingrédients

  • 3 ou 4 quartiers de citrons verts
  • 6cl de rhum Gosling’s
  • 45cl de Ginger Beer
  • 1 trait d’Angostura Bitter